TRACTEURS / DRONES / MACHINES AGRICOLES

Agroéquipement

Dans des environnements variés et destructurés, le développement d’agro-équipements innovants est un véritable challenge. De la gestion des attelages, l’évitement d’obstacle ou les systèmes anti-renversement, la sécurité des biens et des personnes nécessite des développements et des tests de systèmes toujours plus complexes.

Dans 4DV-SIM, la prise en compte des interactions roues/sol (adhérence, transmission d’efforts, travail de la terre), la simulation d’environnement complexe 3D et la modélisation dynamique réaliste de vos systèmes apportent un haut niveau de représentativité indispensable pour ces développements.

4DV-SIM apporte une réponse efficace et fiable pour valider le bon fonctionnement de ces nouveaux agroéquipements dans un contexte proche de leur cas d’usage.

SYSTEMES AUTONOMES

Logistique industrielle

La difficulté majeure des systèmes autonomes dans les domaines portuaires et aéroportuaires est certainement l’évolution du contexte d’exploitation (activité dense, présence de piétons, obstacles fréquents et variables, etc).

Cette variabilité nécessite une réponse allant au-delà de la capacité d’une simulation courante des systèmes. 4DV-BATCH est l’outil idéal pour permettre de réaliser des tests poussés et intensifs avec la modification des paramètres tels que la position, la nature et la taille des objets présents dans la scène. S’ajoute à cela, les modifications possibles de configuration des capteurs, les conditions climatiques et environnementales, les perturbations, etc.

Suite à la réalisation de ces séries de simulation, il est facile d’évaluer la robustesse des systèmes en détectant toutes anomalies difficilement perceptibles lors de phases réelles de tests.

TRANSPORT DE MATÉRIEL / PORT DE CHARGE / SUIVI DE PERSONNE

Logistique

Pour un gain de performance et de confort du personnel, les systèmes mobiles robotiques autonomes ou semi-autonomes sont de plus en plus présents dans les entrepôts logistiques. Les applications sont nombreuses comme les robots mules, la supervision et la gestion de configuration de flotte de robots, les drones, etc.

4DV-SIM propose des solutions adaptées pour concevoir ces systèmes sans impacts sur la production et à moindre coût financier. La simulation des systèmes instrumentés dans les flux de marchandises et la présence d’agents dynamiques rendent les scénarios de tests complets. Elle apporte une meilleure visibilité sur les gains et conséquences du déploiement de ces systèmes.