4D Virtualiz | 4D-Virtualiz partenaire du consortium SAFRAN E&D pour le PST FURIOUS confié par la DGA
DGA FURIOUS SAFRAN
3661
post-template-default,single,single-post,postid-3661,single-format-standard,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Modélisation du vent

L’intégration de toutes les nouvelles composantes liées à l’augmentation des capacités opérationnelles des armées passe par la création d’outils permettant le développement des systèmes robotiques terrestres et l’intégration des drones basse altitude.

4DV-SIM intègre maintenant la modélisation du vent dans ces environnements virtuels 3D. Cette évolution permet à nos clients positionnés dans le domaine de la défense et de la sécurité, de développer leur drones instrumentés et communicants dans des conditions représentatives.

Cette modélisation est initialisée à partir de données grandes échelles. Elle simule les effets de vents sur la couche atmosphérique.  Ces effets sont fonction du type d’environnement sur la zone d’étude (urbain, péri-urbain, agricole, forestier, maritime).

Le modèle de vent prend en compte la morphologie des obstacles présents dans l’environnement (Relief, bâtiments, végétations, obstacles statiques). De plus, cette simulation intègre en plus les rafales et les phénomènes de turbulence.

L’utilisation de cette fonctionnalité apporte une réponse efficiente pour le  développement des drones instrumentés et communicants.